VII e symposium international de la Châtaigne

26 au 29 juin 2023

VII e  symposium international de la Châtaigne
Sommaire A A
logo de LinkedIn logo de Twitter logo de Facebook

Une soixantaine de chercheurs et étudiants de 15 nationalités différentes se sont retrouvés en Espagne, à Lugo, en Galice, durant quatre jours pour échanger et présenter les dernières avancées sur leurs travaux menés sur le châtaignier.

Publié le 01/01/2024

Temps de lecture estimé : 15 minutes

Le symposium

Le Campus Terra de l'université de Santiago de Compostelle, l'Institut de biodiversité agraire et du développement rural et le gouvernement régional de Galice se sont associés pour organiser, sous l'égide de l'ISHS (International Society for Horticultural Science), la septième édition du symposium international de la châtaigne à Lugo, en Galice, en Espagne, du 26 au 29 juin 2023. C'est sur le campus même de l'université, sous la direction du Pr. Lorenzo Pereira, qu'une soixantaine de chercheurs, techniciens, entreprises et professionnels de 15 nationalités différentes (Autriche, Chili, Chine, Italie, France, Géorgie, Japon, Malaisie, Portugal, Slovénie, Espagne, Suisse et États-Unis) ont présentés les dernières avancées relatives aux travaux menés sur cette espèce. Cette petite communauté est totalement acquise à la cause du châtaignier, en atteste la photo du groupe autour d'un vénérable châtaignier : le châtaignier géant Horta Dorden de plus de 22 m de circonférence et planté il y a plus de 800 ans par l'ordre de Santiago (Figure 1).

Figure 1 : Les participants du symposium au pied du châtaignier géant 'Horta Dorden' de 22 m de circonférence, situé dans le parc naturel d'O'Courel

Ce contenu est réservé aux clients connectés, connectez-vous pour pouvoir profiter de l'article.