Démarches "sans ou zéro" entre le bio et le conventionnel : perception et attentes des consommateurs de tomates
04/02/2019
69 p.
Cette étude a pour objectif de connaître la perception, la connaissance, et les attentes des consommateurs concernant les nouveaux modes de production des tomates. Il s’agit plus particulièrement d’analyser l’image et la valeur accordée aux nouvelles offres en démarche "sans ou zéro", entre bio et conventionnel, portant donc les mentions relatives à l’absence de (résidus de) pesticides. Un premier volet qualitatif a permis d’observer, comprendre et à analyser les attitudes et comportements des consommateurs. Le second volet - quantitatif – de l’étude a mesuré les résultats issus de la phase qualitative auprès d’un échantillon représentatif de la population. Cette étude a été réalisée à la demande de l’Aopn Tomates & Concombres de France, co-financée par FranceAgrimer et l’AOPn.
D'autres publications qui pourraient vous plaire
Baromètre de la consommation des pommes en 2019 : images, usages
Lire
Publication