Baromètre de la consommation des pommes en 2019 : images, usages
31/07/2020
95 p.
Le baromètre Image et usages de la pomme a été réalisé dans les années 80 et 90 auprès de 1000 ménagères interrogées sur les utilisations de ce fruit au domicile et hors domicile. A partir du début des années 2000 et jusqu’au dernier baromètre réalisé en 2014, l’enquête a été étendue à 2.000 personnes et élargie à l’image de la pomme, la perception des variétés et le vécu de la consommation ; éléments repris dans cette toute dernière enquête 2019. La partie "terrain", réalisée par l’Institut d’études Kantar, a été cette année réalisée via internet, et non plus en face à face ; méthode qui a pu parfois entraîner des modifications sensibles sur la répartition des résultats. Ces derniers montrent que la pomme dispose encore d’une image très positive en 2019, ainsi que d’un net renforcement de son statut de fruit moderne.
D'autres publications qui pourraient vous plaire
Publication