Des produits pratiques à haute qualité nutritionnelle
En parcourant les allées du salon, la praticité ainsi que le prêt-à-l'emploi étaient mis à l'honneur. Par exemple, une machine à jus de pomme pressé self-service ou encore des noix de coco avec une ouverture facile ont été présentées. Outre ces aspects de praticité, la diversité, l'attractivité des couleurs ainsi que les recettes originales (mélange fruits-légumes-herbes pour smoothies) étaient bien présentes. Les « shots », boisson de type smoothie concentré (50 ml), sont l'exemple parfait du couplage recette originale-attractivité. Affichés comme source d'énergie et préparés à base des produits tel que le gingembre ou le curcuma, ces boissons sont déjà très répandues sur le marché hollandais et allemand.
L'importance de la qualité nutritionnelle s'est ressentie à deux niveaux : dans les méthodes de transformation et dans la création variétale. L'utilisation des technologies du type HPP (High Pressure Processing) Cold pressed, est affichée comme synonyme de meilleure qualité avec un goût « plus naturel » et sans alté ration du contenu nutritionnel, principalement mis en avant pour les produits riches en antioxydants. Il s'agit d'une technologie très développée pour les jus et smoothies, ayant fait leurs preuves dans les marchés espagnol, portugais, italien, allemand et hollandais (Photo).