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Marquage au stade détail : contraintes réglementaires ou opportunités commerciales

Merchandising point de vente
Marquage au stade détail : contraintes réglementaires ou opportunités commerciales
Marquage au stade détail : contraintes réglementaires ou opportunités commerciales
Prochaines sessions

Le 10 février 2025 ou le 07 avril 2025 à Rungis

Description

  • Connaître ses droits et devoirs sur l'étiquetage des fruits et légumes frais
  • Dynamiser l'affichage
  • Proposer une information consommateur exacte et pertinente
Durée de la formation
1 jour

Public

  • Managers
  • Chefs de rayon ou employés magasins fruits et légumes
  • Responsables qualité d'entreprises de distribution

Objectif de la formation

  • Réaliser l'étiquetage des produits conformément aux nouvelles exigences réglementaires 2025, de façon attrayante et précise au regard du consommateur (points de vente, tracts, site internet)
  • Maîtriser les règles d'étiquetage des fruits et légumes et d'information du consommateur, pour dynamiser les ventes des produits (en vrac, en préemballés, etc.), des corbeilles ou paniers de F&L pour réaliser des tracts publicitaires ou des sites marchands.

Objectifs pédagogiques et contenu

  1. Comprendre l'importance du marquage au stade de détail (exposés)
    • Les enjeux réglementaires
    • L'information des consommateurs
  2. Connaître les règles de commercialisation des fruits et légumes (exposés, jeux de découverte)
    • L'offre de fruits et légumes (entiers, « sommairement préparés », « prêts à l'emploi »)
    • Les normes de commercialisation : normes spécifiques, norme générale et normes facultatives CEE-ONU, cas particulier de la pomme de terre
    • Les accords interprofessionnels d'INTERFEL (accords produits et date codée)
    • Les exigences des produits soumis à un mode officiel de valorisation de la qualité (AOP, IGP, produits bio, Label Rouge)
  3. Maîtriser les règles de marquage des fruits et légumes (exposés, exercices pédagogiques)
    • La réglementation applicable (Règlement INCO, Textes sur la publicité hors lieu de vente…) : vente en vrac, en préemballés, en lots …
    • Mise en pratique : pancartage, tracts publicitaires et vente sur internet

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