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Les différentes formations que vous propose le CTIFL

Le conseil client : un atout pour développer ses ventes

Merchandising point de vente
Le conseil client : un atout pour développer ses ventes
Le conseil client : un atout pour développer ses ventes
Prochaines sessions

Dates, lieu et conditions à déterminer en fonction des demandes

Description

  • Se comporter comme un vendeur actif en appliquant les étapes de la vente
  • Argumenter sur les fruits et légumes pour renseigner et mieux vendre
  • Fidéliser la clientèle par un service adapté aux fruits et légumes et aux attentes des clients
Durée de la formation
1 jour

Public

  • Vendeurs-conseils
  • Employés de libre-service
  • Responsable rayon

Objectif de la formation

  • Maîtriser la relation clientèle pour valoriser les produits, le point de vente et fidéliser les clients
  • Acquérir aisance et professionnalisme, savoir faire passer des messages courts et pertinents
  • Transformer ses connaissances produits en arguments efficaces

Objectifs pédagogiques et contenu

  1. Identifier les informations et conseils attendus par les consommateurs (exposés, exercices de découverte, exercices d'application)
    • Construction d'une trame de base d'un argumentaire fruits et légumes
    • Les sources d'informations
  2. Savoir présenter son offre pour répondre aux besoins des clients (exposés, exercices de découverte, exercices d'application)
    • La segmentation en fruits et légumes : usages, choix, conditionnement promesse produit
  3. Maîtriser les éléments de réponse aux objections majeures (exposés, exercices de découverte, exercices d'application)
    • Les facteurs influençant la qualité
    • Les techniques de production et les résidus de produits phytosanitaires
    • La filière fruits et légumes
    • Le prix des fruits et légumes
    • La traçabilité
  4. Construire des argumentaires efficaces (jeux pédagogiques, mise en situation, exercices d'application)
    • Les produits des 4 saisons
    • Acquisition du vocabulaire adapté
    • Donner du sens au conseil et convaincre grâce à son professionnalisme
    • Caractéristiques produit
    • Les signes de qualité et les signes de différenciation
    • Usage et devenir des produits
    • Valorisation du produit (justification du rapport qualité/prix et des promotions)

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