Le comportement du consommateur dans ses achats de fruits et légumes : lieux d'achats/modes de vente - Baromètre 2013
13/03/2014
95 p.
Depuis bientôt 25 ans, le baromètre sur la perception des lieux d’achat et des modes de vente réalise une enquête auprès d’un échantillon représentatif de la population française constitué de 1000 acheteurs de fruits et légumes frais ; population exclusivement féminine jusqu’en 1999, mixte depuis 2002.
Cette dernière enquête a été réalisée en septembre 2013 avec le concours de l’Institut de Sondage GFK.
Les questions récurrentes concernent :
- les fréquences d’achat ;
- les comportements d’achat ;
- la sensibilité aux composantes du rayon ;
- les attentes face au rayon fruits et légumes et en termes d’informations ;
- les lieux d’achat fréquentés, préférés et rejetés ;
- les priorités d’achat ;
- les modes de vente pratiqués et préférés ;
- la connaissance, la fréquentation et l’intérêt pour d’autres circuits de vente que sont internet, la vente à la ferme, les paniers paysans et les magasins de producteurs ;
- l’intérêt pour des préparations de fruits et légumes frais faites sur place en magasin.
De nouvelles questions ont été posées sur la connaissance des différents types de vendeurs sur les marchés et l’intérêt pour des signes distinctifs sur ces derniers et les produits qu’ils vendent.
Une typologie a été de nouveau réalisée dans cette édition.
Cette dernière enquête a été réalisée en septembre 2013 avec le concours de l’Institut de Sondage GFK.
Les questions récurrentes concernent :
- les fréquences d’achat ;
- les comportements d’achat ;
- la sensibilité aux composantes du rayon ;
- les attentes face au rayon fruits et légumes et en termes d’informations ;
- les lieux d’achat fréquentés, préférés et rejetés ;
- les priorités d’achat ;
- les modes de vente pratiqués et préférés ;
- la connaissance, la fréquentation et l’intérêt pour d’autres circuits de vente que sont internet, la vente à la ferme, les paniers paysans et les magasins de producteurs ;
- l’intérêt pour des préparations de fruits et légumes frais faites sur place en magasin.
De nouvelles questions ont été posées sur la connaissance des différents types de vendeurs sur les marchés et l’intérêt pour des signes distinctifs sur ces derniers et les produits qu’ils vendent.
Une typologie a été de nouveau réalisée dans cette édition.
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