Comment répondre aux attentes des consommateurs d'aujourd'hui et de demain ?
19/03/2024
15 p.
Journée Nationale Commerce de détail : panorama et perspectives du 19 mars 2024.
Emmanuelle Pellé, journaliste pour le magazine végétable a animé une table ronde consacrée aux tendances de consommation de fruits et légumes. Elle a questionné 5 professionnels sur leur vision du rayon fruits et légumes de demain et les initiatives qu’ils ont mises en place pour répondre aux attentes de leurs clients.
- Catherine Baros, chargée de prospective et d’études économiques au CTIFL a présenté une synthèse des études et enquêtes consommateurs qu’elle a réalisées, pour nous donner les clés l’évolution des comportements d’achat des fruits et légumes.
- Vincent Othenin, responsable adjoint des achats F&L de Lidl France, est revenu sur les priorités des consommateurs en tant de crise et les compromis à trouver entre offre et demande.
- Christel Teyssedre, primeur et présidente de Saveurs Commerce, a présenté la dynamique de son offre et les évolutions récentes réalisées sur son point de vente situé en zone rurale.
- Louis-Maris Asselin, président d’Intégrhalles, fournisseur basé sur le Min de Rungis et partenaire-conseil de ses clients-magasins, a donné son point de vue sur les leviers pour améliorer l’attractivité et la performance du rayon fruits et légumes.
- Manon Peloux, directrice générale du groupe A2mains à Corbas, a témoigné de son expérience sur la gamme Fraich’découpe vendue sous la marque Vert Framboise.
Emmanuelle Pellé, journaliste pour le magazine végétable a animé une table ronde consacrée aux tendances de consommation de fruits et légumes. Elle a questionné 5 professionnels sur leur vision du rayon fruits et légumes de demain et les initiatives qu’ils ont mises en place pour répondre aux attentes de leurs clients.
- Catherine Baros, chargée de prospective et d’études économiques au CTIFL a présenté une synthèse des études et enquêtes consommateurs qu’elle a réalisées, pour nous donner les clés l’évolution des comportements d’achat des fruits et légumes.
- Vincent Othenin, responsable adjoint des achats F&L de Lidl France, est revenu sur les priorités des consommateurs en tant de crise et les compromis à trouver entre offre et demande.
- Christel Teyssedre, primeur et présidente de Saveurs Commerce, a présenté la dynamique de son offre et les évolutions récentes réalisées sur son point de vente situé en zone rurale.
- Louis-Maris Asselin, président d’Intégrhalles, fournisseur basé sur le Min de Rungis et partenaire-conseil de ses clients-magasins, a donné son point de vue sur les leviers pour améliorer l’attractivité et la performance du rayon fruits et légumes.
- Manon Peloux, directrice générale du groupe A2mains à Corbas, a témoigné de son expérience sur la gamme Fraich’découpe vendue sous la marque Vert Framboise.