Nos prestations

Les différentes prestations que vous propose le CTIFL

Diagnostic logistique : entrepôts – stations

Démarche qualité et organisation du travail
Diagnostic logistique : entrepôts – stations
Diagnostic logistique : entrepôts – stations Démarche qualité et organisation du travail

Objectifs du service

Accroître la productivité et la maîtrise de la qualité.

Analyser les processus et les moyens de pilotage existants dans l’entreprise.

Comprendre les schémas de décision et de suivi des flux d’information.

Identifier les dysfonctionnements et leur incidence sur les coûts et la qualité des produits et services, et proposer un plan d’améliorations.

Prestation

  1. Préparation
    À partir de l’étude et de l’analyse des documents fournis par l’entreprise, création d’une grille de diagnostic et d’un guide d’entretien qui définira les personnes à rencontrer, les thèmes à aborder, les observations à réaliser, les documents et enregistrements à recueillir
  2. Visite de diagnostic
    Entretiens semi-directifs, auprès des différents responsables de l’entreprise, observation des pratiques et analyse de la documentation. Le diagnostic peut concerner l’ensemble des processus : réception, agréage et contrôle qualité, stockage et conservation, calibrage et conditionnement, préparation de commande, gestion du personnel saisonnier, achats, vente, etc.
  3. Élaboration d’un rapport de diagnostic
    Bilan des points forts et des axes d’améliorations possibles
    Proposition d’un nouveau schéma organisationnel et d’un plan d’actions
Nous contacter

Pour toute demande de renseignement sur nos prestations, veuillez compléter le formulaire ci-dessous.

Vos données personnelles sont uniquement utilisées pour répondre à votre demande via le formulaire de contact. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.