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Ce premier baromètre étudie les préférences des consommateurs, afin de mieux appréhender leurs attentes et ainsi orienter les productions pour les prochaines campagnes.

Publié le 12/07/2023 - 09:25

La consommation des poivrons s'est beaucoup développée ces dernières années.

Et pour cause, le poivron, bon et coloré, bénéficie d'une excellente image de légume méditérranéen qui peut être consommé sous différentes formes : cru et cuit. Bien qu'il soit essentiellement consommé pendant la période estivale, on le retrouve sur les étals tout au long de l'année.

Les professionnels de la production et de la commercialisation font donc face à de nouveaux enjeux. Ils doivent désormais s'intéresser aux préférences de consommation des ménages en se posant les bonnes questions : 

  • Quelles sont les attentes en offre premier prix ?
  • Quelle est la perception de l’origine France vs import ?
  • Quelles sont les préférences variétales/couleurs/calibres/origines ?
  • Quelle est la perception de ces produits souvent vendus en vrac vs le préemballé existant ?
  • Etc.

Ce baromètre établit un état des lieux des préférences et habitudes de consommation utile aux professionnels de la commercialisation de ce légume.

 

Cette étude réalisée par le CTIFL a été validée par la Commission Économie d’Interfel.