Objectifs et finalité entreprise :
Organiser et planifier sa démarche commerciale.
Identifier et comprendre les fonctionnements de son circuit de distribution.
Savoir construire un argumentaire adapté.
S'initier aux techniques de ventes au présentiel.
Commerciaux ou responsables commerciaux des entreprises de production, d'expédition et du stade de gros.
Objectifs de formation :
Savoir vendre en face à face en respectant la politique commerciale de son entreprise et en intégrant les préoccupations des clients.
1 - Connaître et comprendre son circuit de distribution (P5/P6/P17)
• Le marché des fruits et légumes : tendances et attentes consommateurs
• Les entreprises clés du secteur et leur fonctionnement
• La diversité des interlocuteurs, leurs fonctions et leur attentes
2 - Organiser et planifier sa démarche commerciale (P13/P14)
• Les indicateurs cibles
• La hiérarchisation des objectifs
• Définir ses priorités
3 - Etablir un argumentaire de vente (P14/P18)
• Le mix Fruits et légumes : les 4 P
• Identifier les arguments spécifiques des différents circuits de distribution
• Construire un argumentaire adapté à chaque typologie de client
4 - Appliquer les techniques d'entretien en face à face (P6/P8)
• Contacter : les techniques de communication dans la vente
• Connaître : l'importance de l'investigation dans les ventes futures
• Comprendre : identifier les besoins spécifiques et y répondre
• Convaincre : développer son argumentaire et traiter les objections
Pédagogie :
Les moyens pédagogiques (P1, P2, etc...) sont mentionnés au niveau de chaque objectif pédagogique.
Retrouvez la liste des moyens pédagogiques.