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LES ÉPICES SUR LE POINT DE VENTE

Objectifs et finalité entreprise :

Construction et mise en avant d'une offre d'épices cohérente avec les attentes culinaires des consommateurs.
Savoir appliquer les techniques de conservation et de soins appropriés aux épices.
Adapter sa sélection sur le rayon à la préservation de la qualité des épices.


Public :

Managers et chefs de rayon fruits et légumes.
Employés de rayon ou de magasin.
Managers de magasin.
Primeurs en magasin.
Employés de libre-service.


Objectifs de formation :

Savoir identifier les épices.
Etre capable de mettre en place une offre d'épices et de conseiller les clients sur leurs modes de conservation et leurs usages.
Connaître leurs différentes caractéristiques de conservation sur le point de vente.
Savoir mettre en œuvre une sélection d'épices adaptées au point de vente.


Objectifs pédagogiques et contenu :

1. Identifier les épices selon leur botanique et leur physiologie (P2/P4/P5/P29)
. Famille, origine, histoire, propriétés des épices
. Offre des distributeurs selon les usages et les contraintes liées aux épices
2. Maîtriser la conservation des épices pour préserver leur valeur gustative (P2/p4/P5/P29)
3. Mettre en œuvre une implantation sur le rayon selon les concepts de magasins (P2/P4/P5/P29)
. Les différents types d'aménagements selon les points de vente
. Présentation des épices selon leurs propriétés tout en maintenant leur fraîcheurs (prise en compte de la fragilité du produit)


Pédagogie :

Les moyens pédagogiques (P1, P2, etc...) sont mentionnés au niveau de chaque objectif pédagogique.
Retrouvez la liste des moyens pédagogiques.


Prix HT :  331,00 €

Prix TTC :  397,20 €


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Renseignements

Brigitte Bessez

Tél. : 01 47 70 70 56
Mail : bessez(a)ctifl.fr


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