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LES CLÉS DE L'ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE : UN ATOUT POUR LES FRUITS ET LÉGUMES FRAIS


Objectifs et finalité entreprise :

Conseiller sur l'alimentation et sur les bénéfices liés à la consommation de fruits et légumes.
Communiquer une information pertinente sur l'équilibre alimentaire.
Favoriser la consommation de fruits et légumes.


Public :

Managers et chefs de rayon fruits et légumes.
Employés de rayon ou de magasin.
Directeurs et chef d'entreprises de gros, de production, d'organisation de producteurs.
Managers de magasin.
Primeur en magasin.
Responsable de magasin.
Primeurs sur marchés.
Employés de libre-service.
Vendeurs-conseils.
Dirigeants d'entreprises de production, d'organisations de producteurs.
Dirigeants d'entreprises de distribution.
Enseignants.
Producteurs.
Participants au programme "Un fruit pour la récré"
Animateurs en collectivité.
Restauration : personnels de cuisine collective, personnels de service, encadrants repas.


Objectifs de formation :

Acquérir des connaissances théoriques sur l'alimentation et sur l'équilibre alimentaire.
Maîtriser les informations clés et messages courts à transmettre sur les fruits et légumes afin de favoriser leur consommation.
Transformer ses connaissances en arguments efficaces.


Objectifs pédagogiques et contenu :

1. Connaître et savoir appliquer les fondamentaux en matière d'alimentation équilibrée (P4/P5/P8/P16)
. Découverte de la pyramide alimentaire, des groupes d'aliments et des nutriments
. Les fondamentaux des repas (répartition, composition, cadre, focus sur le goûter, phénomène de grignotage)
2. Identifier les recommandations actuelles en matière de nutrition (P4/P5/P14/P16)
. S'approprier et comprendre les repères d'une alimentation équilibrée
. Décrypter et lire un étiquetage alimentaire
. Nouvelles démarches
3. Acquérir les clés pour transmettre les bons messages nutritionnels et favoriser l'élaboration de repas équilibrés (P4/P5/P8/P16)
. Mettre en avant les bénéfices des fruits et légumes
. Savoir communiquer avec bienveillance en tenant compte des habitudes de consommation de ses publics
. Accompagner autour de la découverte du goût (trucs et astuces, recettes express, etc).


Pédagogie :

Les moyens pédagogiques (P1, P2, etc...) sont mentionnés au niveau de chaque objectif pédagogique.
Retrouvez la liste des moyens pédagogiques.


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Renseignements

Hélène Kirsanoff

Tél. : 01 49 49 15 15
Mail : h.kirsanoff(a)interfel.com
(Formations délivrées par Interfel)


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