» Mot de passe oublié ? » S'inscrire

Ctifl
» Accueil > Espace professionnels

Matériel végétal

Connaître les variétés pour mieux les choisir et révéler leur potentiel

Variétés de pêches et nectarines

Variétés de  pêches et nectarines

Les résultats contenus dans cette base de données permettent de dégager des tendances sur les variétés et les itinéraires techniques potentiellement intéressants pour les opérateurs de la filière et de connaître les principales caractéristiques commerciales et qualitatives des variétés.

Lien vers les fiches variétales


Afin de répondre à la demande de la profession et diffuser au plus vite les informations obtenues dans le cadre du réseau Ctifl/Stations Régionales (Centrex, Sud Expé et Sefra) d’évaluation du matériel végétal, le Ctifl a développé une nouvelle application : COVARFEL

Cette application, conçue comme un comparateur, permet en quelques clics, de comparer les informations relatives à chaque variété, et ainsi de sélectionner celles les mieux adaptées aux critères recherchés.

Lien vers COVARFEL, comparateur de variétés


Les fiches et bases de données variétés

Pour vous permettre de mieux choisir les variétés et révéler leur potentiel, le Ctifl met à disposition défférentes bases de données :

» Fiches variétés du noyer
» Fiches variétés et porte-greffe Cerise
» Fiches variétés et porte-greffe de l'abricotier
» Franet (fraise)
» Solen (tomate)

Calendrier des besoins en froid

Ces sites mettent à votre disposition des sommes de froid pour les vergers de fruits à noyau et pour les fraisiers dans les différentes régions de production. Ces valeurs qui sont indiquées à l'aide de tableaux ou de courbes, correspondent, à une date donnée, à la somme des heures inférieures à 7,2° dans le cas des vergers de fruits à noyau et à 7° dans le cas des fraisiers.

» Besoins en froid pour les fruits à noyau
» Besoins en froid pour les fruits à pépins
» Besoins en froid pour le fraisier

Calendrier des besoins en froid

La Certification Fruitière - Plaquette de communication

La Certification Fruitière - Plaquette de communication

Le Ctifl est l’ autorité compétente en charge du contrôle et de la certification des matériels de multiplication fruitiers hors plants de fraisier. La certification fruitière comprend trois activités : la Sélection Conservatrice, la Certification-Inspection et le Laboratoire d’analyses des pathogènes. Cette plaquette présente l’activité Certification fruitière du Ctifl, ainsi que l’ensemble des contacts associés à cette activité.


Fermer la fenêtre loading
Fermer la fenêtre loading